DRACY LE FORT 

LOUHANS

 

SENNECEY LE GRAND

 03 85 87 85 85
 03 85 75 59 59
 03 85 44 84 54
Trois sites
Spécialiste du matériel pour espace vert
 
 
L’heureux propriétaire d’un grand jardin sait mieux que quiconque que cela nécessite beaucoup d’entretien. Tout entretien du jardin apporte chaque semaine sa quantité de déchets verts. Ce n’est donc pas un luxe superflu d’avoir un bon broyeur sous la main. Les Minor 4S et Major 4S d’Eliet sont deux machines qui offrent, outre davantage de capacité et de confort, une polyvalence qui permet de les utiliser quelle que soit la saison.

MAJOR 4S

Choix de la motorisation 9,0 ch Honda GX270
                                               10,0 ch B&S Vanguard
                                               prise de force
Diamètre max. des branches 55 mm
Fréquence de broyage (coupes/min.) 50.000
Rendement (brouettes de copeaux par/h) 24
Technologie de broyage Principe de la Hache™ Eliet...

Confort accru

Ces broyeurs sont dotés d’une grande trémie d’alimentation et d’un large passage vers les couteaux. Ainsi, même les branches très ramifiées et des bottes de taillage de haie sont faciles à insérer. Grâce au dispositif de sécurité supplémentaire autour de la trémie, cette dernière a pu être installée à hauteur de bassin pour faciliter la tâche aux femmes. Étant donné que le système de broyage d’Eliet traite toutes les formes de déchets de végétaux et de bois sans distinction, les déchets de la taille ne doivent pas être triés et tout peut être inséré via une seule et même trémie.

Davantage de capacité

Avec les Minor et Major, le surplus de puissance du moteur se  ressent dans les performances. De plus, avec le système Turbo Discharge™, les copeaux sortent plus rapidement de la chambre de broyage, libérant ainsi plus de puissance pour optimiser le rendement. En matière d’entraînement, Eliet permet de choisir parmi la gamme professionnelle de moteurs de qualité, un moteur électrique ou l’arbre d’entraînement d’un tracteur.

Entraînement par courroie

L’axe des couteaux du Minor 4S et du Major 4S est doté d’un double roulement et entraîné par une transmission à courroie. C’est cette construction qui distingue ces broyeurs des petits broyeurs d’Eliet. Les roulements séparés pour le rotor augmentent la durée de vie de la machine. De plus, ce type de construction résiste mieux aux sollicitations importantes et intenses. Pour finir, la transmission intercepte les forces dynamiques et augmente le couple moteur sur l’axe des couteaux.

Ergonomie

Les grandes roues avec des pneus à air sont un véritable confort, surtout lorsqu’il faut déplacer le broyeur sur des chemins de terre ou des pelouses irrégulières. Grâce à la bonne répartition du poids, la machine doit à peine être soulevée pour le transport ce qui permet de la conduire facilement au fond du jardin.

Copeaux par soufflerie

Les Minor 4S et Major 4S sont tous deux équipés du système Turbo DischargeTM. Ainsi, les copeaux sont aspirés de la chambre de broyage par une véritable turbine. Ce turbogénérateur évacue ensuite les copeaux de la machine via un tuyau souffleur orientable. Ainsi, les copeaux peuvent immédiatement être déposés dans un parterre de fleurscomme paillage ou sur le tas de composte. L’effet d’aspiration de la turbine se constate aussi clairement via la trémie d’alimentation. Ceci est particulièrement pratique pour l’insertion de déchets verts de petite taille comme des feuilles, des restes de fleurs, du taillage,…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

MAJOR 4S

Choix de la motorisation 9,0 ch Honda GX270
                                               10,0 ch B&S Vanguard
                                               prise de force
Diamètre max. des branches 55 mm
Fréquence de broyage (coupes/min.) 50.000
Rendement (brouettes de copeaux par/h) 24
Technologie de broyage Principe de la Hache™ Eliet
Couteaux 20 couteaux Eliet Resist™ (réversibles)
Châssis tôle d’acier 2,5 - 3 mm
Ouverture d’introduction 350 x 300 mm (BxH)
Hauteur d’introduction 1030 mm 
Volume du bac/sac collecteur
Dimensions d’encombrement (LoxLaxH) 1550 x 620 x 1270
Roues (ø x W / matériau) 4,80 x 4
Transmission courroie en V XPA 1600
Niveau sonore 111 dB(A)
 
DESIGN
Dimensions (Lo x La x H) 1290 x 630 x 1280 mm
Poids 120 Kg
 
OPTIONS