DRACY LE FORT 

LOUHANS

 

SENNECEY LE GRAND

 03 85 87 85 85
 03 85 75 59 59
 03 85 44 84 54
Trois sites
Spécialiste du matériel pour espace vert
 
 
Le Prof 5 est la toute nouvelle génération d’une dynastie de plus de 20 ans de broyeurs “Prof”. Ceci a permis une conception particulièrement bien étudiée qui garantit la qualité, la robustesse et un rendement démontré. Un paysagiste qui opte pour une valeur sûre fait le bon choix avec le Prof 5. Avec son moteur Honda de 13 ch, le Prof 5 peut broyer des branchesjusqu’à 8 cm au moins. Le système de couteaux se compose de 24 lames. La chambre de broyage est dotée d’un tamis de calibrage qui permet de réduire tant le bois que les déchets feuillus en copeaux uniformes et esthétiques que tout bon jardinier peut incorporer à n’importe quel jardin, ce qui permet de les laisser sur place.

LE PROF 5 EST DISPONIBLE EN 3 MODÈLES :
 
PROF 5 STD
la version d’entrée de gamme économique avec des équipements de base.
 
PROF 5 HYDRO
La version dotée d’un rouleau d’alimentation à entraînement hydraulique pour davantage de confort d’utilisation.

Chacune des deux grandes roues est équipée d’un moteur hydraulique. Une manette sur la direction permet de régler d’un simple mouvement de poignet la vitesse avant ou arrière. Plus la manette est inclinée vers l’avant ou l’arrière, plus la vitesse de la machine dans cette direction sera élevée. Cet entraînement des roues est si puissant qu’un seul homme peut facilement charger et décharger cette machine de 285 kg d’une remorque ou d’une camionnette.
 
PROF 5 HYDRO ZR
La version dotée d’un rouleau d’alimentation hydraulique et de roues à entraînement hydraulique.

Surtout lors de l’insertion et du passage de branches épaisses, les avant-bras de l’utilisateur sont très sollicités. C’est pourquoi le Prof 5 est disponible avec un rouleau d’alimentation. Ce rouleau à entraînement hydraulique attrape les branches et déchets de taille insérés et les entraîne à une vitesse constante vers les couteaux. Les vibrations résultant du hachage des couteaux sont absorbées par ce rouleau. Pour broyer des déchets de taille présentant des épines ou des piquants, le rouleau d’alimentation se révèle aussi être très précieux. Une anse autour de l’ouverture d’alimentation permet d’inverser le sens du rouleau ou de l’arrêter.
 

ELIET PROF 5

Choix de la motorisation 13 ch Honda GX390
Démarrage du moteur manuel                                  
Diamètre max. des branches 80 mm
Rendement 48.000 coupes/min
Technologie de broyage Principe de la Hache™ Eliet
Ejection des copeaux
Hauteur d’éjection
Entraînement des roues STD
Châssis tôle d’acier 3 mm
Couteaux 24 couteaux acier HS...

Trémie d'alimentation

Le Prof 5 est un véritable broyeur de déchets verts. La trémie d’alimentation est par conséquent dotée de toutes les caractéristiques nécessaires pour permettre d’insérer facilement de grandes bottes de déchets de taille. L’ouverture d’alimentation large est équipée d’un tablier qui permet d’insérer facilement de grandes brassées de taillage. Grâce au système de couteaux large, la trémie n’est pas plus étroite vers la fin. Ceci permet d’éviter que des branches ramifiées ou des paquets de feuilles se coincent. Un bouclier de sécurité en acier dans l’alimentation protège l’utilisateur des copeaux rejetés.

Grands pneus à air

Le Prof 5 est chaussé avec de grands pneus à air. Avec ses 75 cm, l’empattement est suffisamment étroit pour passer à travers tout portail de jardin, tout en étant suffisamment large pour garantir la stabilité nécessaire là où l’allée de jardin devient irrégulière. Les roues pivotantes suivent scrupuleusement toutes les manoeuvres, ce qui évite de devoir soulever la machine. Un frein de stationnement assure des conditions de travail et de transport sûres.

Tamis pour matières humides


Le Prof 5 s’adapte à toutes les situations qu’un paysagiste peut rencontrer. S’il rencontre surtout des déchets verts feuillus et humides, le tamis de calibrage standard se remplace en moins de deux minutes par un tamis pour produits humides.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ELIET PROF 5

Choix de la motorisation 13 ch Honda GX390
Démarrage du moteur manuel                                  
Diamètre max. des branches 80 mm
Rendement 48.000 coupes/min
Technologie de broyage Principe de la Hache™ Eliet
Ejection des copeaux
Hauteur d’éjection
Entraînement des roues STD
Châssis tôle d’acier 3 mm
Couteaux 24 couteaux acier HS
Ouverture d’introduction 560 x 520 mm
Hauteur d’introduction 1030 mm 
Entraînement du rouleau d’introduction STD
Régulateur de vitesse pour rouleau d’introduction option
Largeur de broyage 400 mm
Contrôle de la puissance 
Compteur d’heures Oui
 
DESIGN
Dimensions 1680 x 750 x 1390 mm
Poids 232 Kg
Niveau sonore Lw(A) 115 dB(A)
 
OPTIONS